Myriam Kamionka
Passion et rigueur

Directrice et professeur

Après être sortie du CNR de Toulouse à 15 ans médaille d’or major de promo, je remporte plusieurs concours de danse qui me font rentrer à l’école de danse de l’Opéra national de Paris sous la direction de Claude Bessy.
Après trois ans j’intègre le prestigieux corps de ballet puis je grimpe les échelons pour arriver Sujet.

C’est ainsi que pendant 23 ans, cette compagnie m’a permis de travailler avec les plus grands chorégraphes et maîtres à danser : R.Noureev, M.Béjart, R.Petit, J.Robbins, J.Kylian, C.Carlson, W.Forsythe, O.Naharin, G.Mayer, C.Vaussard, V.Verdi et bien d’autres.

Mon répertoire classique à la base (M;Petipa, S.Lifar) s’est développé au fil de mes rencontres et je me suis appropriée le néo-classique de G.Balanchine mon style de prédilection.

Puis je me suis naturellement épanouie dans le contemporain avec les grands maîtres actuels.

Depuis 2016 retraitée de l’Opéra, j’enseigne l’école de Danse Classique Française bien que je sois imprégnée de nombreux styles.

J’ai eu la chance de pouvoir enseigner autant dans le privé pour de jeunes espoirs mais aussi en Conservatoire régional à Aix-en-Provence, à l’Ecole Nationale de Danse de Marseille, dans
la compagnie d’A. Preljocaj, lors de stages amateurs et professionnels.

Aujourd’hui, j’ai naturellement trouvé ma place chez « Classique Attitude » dont je reprends la direction.

Mon intention étant d’utiliser mon expérience pour transmettre et être au service de jeunes danseurs et danseuses amateurs ou futurs pros, de les former dans le respect et l’écoute du corps et de l’esprit, la bienveillance mais aussi la rigueur qui caractérise cette magnifique discipline.

MÉDAILLÉE D’OR

Conservatoire de Toulon en Danse Classique